Communiquer efficacement pour les Nuls

Informations

  • Date de parution 17/03/2011
  • Nb. de pages 382
  • Collection Pour les Nuls Psychologie / Développement Personnel
  • EAN13 papier 9782754022293
  • Format papier 230 x 190 cm
  • EAN13 numérique 9782754027687
  • Format numérique Broché

Communiquer efficacement pour les Nuls

Marty BROUNSTEIN et Florence BALIQUE

L'essentiel n'est pas de dire les choses mais de bien les dire !

De la prise de parole devant un auditoire au contact avec des clients en passant par les relations internes à l'entreprise, bon nombre de personnes actives s'aperçoivent que leurs points faibles se situent le plus souvent dans le domaine de la communication.

Être doté de compétences techniques prodigieuses dans une discipline particulière est une excellente chose pour réussir sa vie professionnelle. Encore faut-il être capable de les exprimer ! Faire carrière nécessite d'être capable d'énoncer clairement une expertise, de se faire comprendre et de faire valoir ses aptitudes et valeurs. Et, être heureux en entreprise demande d'apprendre à écouter les autres, à formuler ses ambitions, à gérer les conflits avec habileté.

Bien communiquer, ça s'apprend !

Informations

  • Date de parution 17/03/2011
  • Nb. de pages 382
  • Collection Pour les Nuls Psychologie / Développement Personnel
  • EAN13 papier 9782754022293
  • Format papier 230 x 190 cm
  • EAN13 numérique 9782754027687
  • Format numérique Broché

Les auteurs

Sur le même sujet

à découvrir

Les articles

  • Les 8 principaux rôles d'un manager dans l'entreprise

    Les 8 principaux rôles d'un manager dans l'entreprise

    Business

    Être un bon manager, ce n’est pas seulement amener son équipe au résultat escompté, c?

  • Gérer les conflits de pouvoir et de rivalité en entreprise

    Gérer les conflits de pouvoir et de rivalité en entreprise

    Business

    Les conflits peuvent générer des comportements nuisibles non seulement à la communication

  • Les qualités d'un bon manager

    Les qualités d'un bon manager

    Business

    Vous n’avez jamais vraiment compris ce qui se cachait derrière l’étiquette « manager ?

  • Comment gérer une personnalité difficile ? La logique de résolution de conflits

    Comment gérer une personnalité difficile ? La logique de résolution de conflits

    Business

    Vous vous prenez toujours la tête avec les mêmes personnes? Apprenez la logique pour résou

  • La blockchain

    La blockchain

    Business

    La chaîne de blocs ou blockchain, de quoi s'agit-il ? Voici une belle infographie là-dessus

  • Les 10 erreurs à éviter en tant que manager

    Les 10 erreurs à éviter en tant que manager

    Business

    Les managers commettent des erreurs. Les erreurs sont là pour vous montrer que vous apprenez

  • Finance solidaire : donner du sens à ses placements

    Finance solidaire : donner du sens à ses placements

    Business

    Au cours des vingt dernières années, la finance a (légèrement) changé de cap. Souvent da

Plus d'articles