Le marketing pour les Nuls en 50 notions clés

Informations

  • Date de parution 07/09/2017
  • Nb. de pages 224
  • Collection Pour les Nuls Business / Droit / Management
  • EAN13 papier 9782412027752
  • Format papier 195 x 120 cm
  • EAN13 numérique 9782412033562

Le marketing pour les Nuls en 50 notions clés

Benoît HEILBRUNN

Désir, éthique, packaging, manipulation, fidélisation... L'essentiel des notions de marketing, pour tous ceux qui souhaitent découvrir la discipline dans une démarche professionnelle ou personnelle.

Qu'on le veuille on non, le marketing fait partie de notre vie quotidienne : nous sommes confrontés à plus de 20 000 objets par jour, dont beaucoup portent un logo ; nous sommes soumis à plus de 3 000 messages de nature publicitaire par jour ; et nous connaissons en moyenne 5 000 noms de marque.

Or le marketing est souvent mal compris. Souvent dénigré ou rabattu sur ses versants les plus visibles que sont la publicité, les marques ou les études de marché, il est pourtant bien plus que cela.

Cet ouvrage tâche de concilier deux approches complémentaires : il vise tout d'abord à donner un savoir sur les aspects techniques d'une discipline à part entière ; il tâche ensuite d'aiguiser la conscience et la réflexion du consommateur que nous sommes tous. Il maille ainsi une approche descriptive des termes tels que la segmentation, le ciblage, la prime de marque avec des réflexions sur les pratiques du marketing. Parmi les notions abordées, on retrouve notamment la catégorisation, les croyances, le design, le désir, l'émotion, l'éthique, la fidélisation, le logo, la manipulation, le marketing interactif, le packaging, la promesse, la scénarisation, les symboles, les valeurs...

Informations

  • Date de parution 07/09/2017
  • Nb. de pages 224
  • Collection Pour les Nuls Business / Droit / Management
  • EAN13 papier 9782412027752
  • Format papier 195 x 120 cm
  • EAN13 numérique 9782412033562

Les auteurs

à découvrir

Les articles

  • Les 8 principaux rôles d'un manager dans l'entreprise

    Les 8 principaux rôles d'un manager dans l'entreprise

    Business

    Être un bon manager, ce n’est pas seulement amener son équipe au résultat escompté, c?

  • Gérer les conflits de pouvoir et de rivalité en entreprise

    Gérer les conflits de pouvoir et de rivalité en entreprise

    Business

    Les conflits peuvent générer des comportements nuisibles non seulement à la communication

  • Les qualités d'un bon manager

    Les qualités d'un bon manager

    Business

    Vous n’avez jamais vraiment compris ce qui se cachait derrière l’étiquette « manager ?

  • Comment gérer une personnalité difficile ? La logique de résolution de conflits

    Comment gérer une personnalité difficile ? La logique de résolution de conflits

    Business

    Vous vous prenez toujours la tête avec les mêmes personnes? Apprenez la logique pour résou

  • La blockchain

    La blockchain

    Business

    La chaîne de blocs ou blockchain, de quoi s'agit-il ? Voici une belle infographie là-dessus

  • Les 10 erreurs à éviter en tant que manager

    Les 10 erreurs à éviter en tant que manager

    Business

    Les managers commettent des erreurs. Les erreurs sont là pour vous montrer que vous apprenez

  • Finance solidaire : donner du sens à ses placements

    Finance solidaire : donner du sens à ses placements

    Business

    Au cours des vingt dernières années, la finance a (légèrement) changé de cap. Souvent da

Plus d'articles