10 aliments à consommer BIO absolument !

21 juil. 2022 Pour les Nuls

Quels aliments BIO privilégier en priorité ?

La pomme de terre :

La pomme de terre reçoit en moyenne cinq traitements de pesticides pendant sa culture. Les résidus toxiques se retrouvent dans sa chair même après les avoir épluchées.
C’est un vrai concentré toxique et dangereux pour la santé.

Le poivron :

Le poivron fait partie des légumes les plus exposés aux pesticides selon l’ONG américaine Environmental Working Group (EWG).

La salade :

Les légumes feuilles comme la salade contiennent un taux très élevé de pesticides.

Les fraises :

Les fraises sont souvent empoisonnées. Elles sont fréquemment traitées avec un fongicide très toxique pour leur donner une jolie couleur.

Le raisin :

Le raisin est l’un des fruits les plus aspergé de pesticides en raison de sa fragilité envers les insectes. Choisissez du raisin …et du vin bio.

Les pommes :

Une pomme est traitée en moyenne avec 35 pesticides différents. Les éplucher ne suffit pas parce que les pesticides se retrouvent aussi dans la chair.
Les fruits bio ne contiennent pas de substances cancérigènes, au contraire ils contiennent plus de substances anticancer que les fruits traités avec des pesticides.

Les œufs :

Les poules élevées en plein air ont moins de risque d’être affectées par la salmonelle que celles élevées en cage dans des conditions sanitaires déplorables. Préférez acheter des œufs bio.

Le bœuf :

Le bœuf contient énormément d’antibiotiques (67,7mg par kg de viande), cela entraîne une inquiétante résistance aux antibiotiques dont la France détient le record.
La viande contient environ 14 fois plus de pesticides que les fruits et légumes en raison du phénomène de bioconcentration.

Le poulet :

Le poulet provenant d’élevages intensifs contient beaucoup d’antibiotiques et de pesticides cancérigènes. De plus, ils sont complètement inactifs durant leur vie, ce qui fait qu’ils accumulent les toxines dans leur corps. Soyez méfiant !

Le lait :

Tout comme la viande, le phénomène de bioconcentration touche directement le lait et tous les produits laitiers. Ces derniers contiennent 5,5 fois plus de résidus de pesticides que les végétaux.
De plus, des résidus d'hormones et d'antibiotiques se retrouvent inéluctablement dans le lait et les produits laitiers. Danger pour la santé !

Vitamines et oligoéléments pour les Nuls

Dans chaque aliment de qualité que nous consommons se cache un trésor de bienfaits. La nourriture n'...

L'AUTEUR

Anne-Marie Narboni

Anne-Marie Narboni, canadienne, est naturopathe - phytothérapeute, présidente-fondatri...

Voir la biographie

Les livres

Découvrez également