Quiz des Nuls

Plus de détails

Votez pour les prochains Nuls
Le Français correct, 2e pour les Nuls

Jean-Joseph JULAUD
Collection Pour les Nuls Culture Générale

Un livre qui rend simple ce que l'on déclare être compliqué!

22.95€
412 pages
Recommander


Résumé

"Chaque ané, des mots naisse, d'autres sans vont après avoir vécuent deux cents an, trois cents an, ou l'espasse d'un matin. Le franssais ait une langue vivante !" Ah, ah ! Vous venez de sursauter, n'est-ce pas ?! Besoin d'un décodeur?

Le Français correct pour les Nuls ambitionne d'être la photographie du français tel que le parlent et l'écrivent la très grande majorité de ceux qui le pratiquent aujourd'hui, un livre qui rende simple tout ce que les autres déclarent compliqué. Comprendre enfin l'accord du participe passé, devenir un expert de l'accord des adjectifs de couleur, de l'écriture des nombres, n'être plus victime des barbarismes, des solécismes qui peuvent vous abattre, à bout portant, en pleine conversation, maîtriser le passé simple et le subjonctif... Tout cela sans efforts et dans la bonne humeur!

Conservez ce livre à portée de la main : peu à peu, vous en assimilerez le contenu grâce aux nombreux exercices ou tests d'évaluation qui vous sont proposés, vous enrichirez votre vocabulaire et votre culture en suivant les conseils de lecture qui vous sont donnés, vous apprendrez des "trucs" qui dépannent, vous retiendrez sans mal des notions ou des règles en utilisant des moyens mnémotechniques...




Jean-Joseph JULAUD

Jean-Joseph Julaud est la figure emblématique du « savoir ludique » aux Editions First. Il est notamment l'auteur du célébrissime Histoire de France pour les Nuls, de La Littérature française pour les Nuls, de La Poésie française pour les Nuls et du Français correct pour les Nuls.



   Voir l'interview            Les autres livres de Jean-Joseph JULAUD          







Fiche détaillée
Thématiques : Culture générale > Société
Collection : Pour les Nuls Culture Générale
EAN 13 9782754032322| ISBN 978-2-7540-3232-2
Parution : 13/10/2011