Quiz des Nuls

Plus de détails

Votez pour les prochains Nuls
La Philosophie Pour les Nuls, nlle édition augmentée

Christian GODIN
Collection Pour les nuls GF

La nouvelle édition du best-seller aux 60 000 exemplaires

22.95€
696 pages
Recommander
Résumé

La philosophie vous paraît compliquée, ennuyeuse, « prise de tête », élitiste ? Soit. Mais le pensez-vous vraiment ? Le sens de la vie, la beauté, l'amour, la mort : pour comprendre ces concepts, il n'est pas nécessaire d'avoir fait dix ans d'études, ni de connaître le grec et l'allemand !
Parce que la philosophie est l'affaire de tous, cet ouvrage vous invite à dialoguer avec les plus grands philosophes : Platon, Rousseau, Nietzsche, Sartre, et bien d'autres encore !
Portraits et anecdotes à l'appui, il présente dans un langage accessible un panorama de l'histoire de la philosophie (en grec, « amour de la sagesse »). Comme la philosophie n'est pas seulement une discipline abstraite et que les philosophes ne sont pas non plus de purs esprits, vous ne serez pas étonné d'y voir Thalès tomber au fond d'un puits, ni d'y entendre braire l'âne de Buridan !

Édition revue et augmentée de 4 chapitres consacrés à la philosophie orientale, à la philosophie juive, aux philosophes contemporains et à dix questions philosophiques fondamentales, ainsi que d'un répertoire des forums philosophiques sur Internet et d'une chronologie récapitulative, pour un total de 100 pages supplémentaires.




Christian GODIN

Christian Godin, maître de conférences de philosophie à l'université de Clermont-Ferrand, est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages parmi lesquels La Philosophie pour les Nuls aux Éditions First (2006), un Dictionnaire de philosophie (Fayard/Editions du temps, 2004) et une encyclopédie philosophique en sept volumes intitulée La Totalité (Champ Vallon, 1997-2003).



   Les autres livres de Christian GODIN          







Fiche détaillée
Thématiques : Culture générale > Religion/Spiritualité
Collection : Pour les nuls GF
EAN 13 9782754004602| ISBN 978-2-7540-0460-2
Parution : 16/08/2007